OM - Mercato : Dossier Balotelli, l’étonnante révélation de l’OGC Nice

L’OM aux trousses de Balotelli sans avoir encore transmis d’offre à l’OGC Nice

L’Olympique de Marseille voudrait recruter Mario Balotelli à qui l’OGC Nice a clairement expliqué qu’il pouvait s’en aller. Mais les recruteurs marseillais n’ont pas encore transmis d’offre aux dirigeants niçois.

Porte ouverte pour Mario Balotelli

Le dossier Mario Balotelli, cible offensive prioritaire du recrutement estival de l’OM, ne s’étire plus en longueur. Il est carrément bloqué. Pourtant, l’international italien a un bon de sortie on ne peut plus clair de la part des dirigeants de l’OGC Nice. C’est le premier volet d’un témoignage rendu par un dirigeant sous le couvert de l’anonymat à L’Equipe.

« C’est pourtant un transfert très simple. On a dit à Mario et à son agent qu’il pouvait partir, il n’a qu’à choisir son club et on se mettra d’accord avec lui », a déclaré le responsable aiglon, prouvant ainsi que le blocage ne vient point de Jean-Pierre Rivère et de son staff comme leurs homologues marseillais ont pu le faire croire.

Alors d’où viendrait le blocage ? A en croire la suite du propos du responsable anonyme, il n’est point besoin de chercher loin. Le club phocéen est à l’origine de ce blocage pour n’avoir pas formulé d’autre.

« Si Marseille le veut, il faut juste passer au guichet, et le guichet est à Nice », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien sportif avant de s’étonner : « Sincèrement, je ne peux pas vous dire pourquoi Marseille ne nous a pas transmis d’offre. »