ASSE - Mercato : FC Metz, Antonetti répond à Gasset pour Dossevi

Matthieu Dossevi, milieu offensif du FC Metz. Publié par ALEXIS le 27 juillet 2018 à 10:04

Coché à l’ASSE par Jean-Louis Gasset qui aime bien les joueurs d’expérience, Matthieu Dossevi plait également à Alain Casanova, le coach de Toulouse FC. Des intérêts qui ont fait réagir Frédéric Antonetti, le tout nouvel entraineur du FC Metz relégué en Ligue 2.

Antonetti « aimerait garder Dossevi le leader technique ».

0 cause de la relégation du FC Metz en Ligue 2, le club se voit vidé de nombreux joueurs clés. Après Nolan Roux et Florent Mollet qui ont respectivement rejoint l’EA Guingamp et Montpellier HSC, Matthieu Dossevi pourrait également quitter le club. Il est visé par l’AS Saint-Étienne et Toulouse FC. Troisième meilleur passeur décisif de Ligue 2 avec 11 offrandes, il a tapé dans l’oeil de clubs de Ligue 1.



Ainsi, son profil intéresse Jean-Louis Gasset et Alain Casanova. Mais, le nouveau coach des Messins compte également sur l’International togolais et n’entend pas le laisser partir.

« Dossevi sera-t-il à Metz cette saison ? C'est mon souhait. Je compte sur lui. Je l'avais dit lors de ma présentation. Matthieu est très talentueux et a une vraie qualité dans la dernière passe. Il reste sur une excellente saison en Ligue 1 qui a marqué les esprits. On va voir ce qui va se passer, mais il est évident que j'aimerai le garder. C'est un leader technique », a répondu Frédéric Antonetti dans La Semaine.

Sous contrat avec Metz jusqu’en 2020, le milieu offensif de 30 ans pourrait bien vivre une aventure en Ligue 2 si cela ne tenait qu’à son nouvel entraineur. Mais le club de la Moselle pourrait bien céder Matthieu Dossevi pour équilibrer ses comptes. Et le Téfécé serait en passe de le recruter pour un contrat de 3 ans selon RMC.