OM : Bedimo trimbale les dirigeants devant devant la LFP

L’OM et Henri Bedimo présents devant la commission juridique de la LFP

L’Olympique de Marseille a décidé une procédure de licenciement contre Henri Bedimo. Ce dernier vient de réagir à son tour en intentant une action contre le club devant la LFP.

L’OM et Henri Bedimo d’accord pour une conciliation ?

Henri Bedimo est clairement un indésirable de l’OM cet été. Les 3 petites apparitions en Ligue 1 qui lui ont été accordées la saison dernière par Rudi Garcia le prouvent amplement. Mais le joueur semble vouloir arriver au bout de son contrat (juin 2019). Pour les dirigeants marseillais, c’est visiblement une charge salariale de trop.

Comment se débarrasser donc de l’international camerounais ? Leur solution à eux a été de se souvenir que le latéral gauche avait ouvert et inauguré une académie à Douala, sa ville natale, par ailleurs capitale du Cameroun.

Que cette opération ait été faite avec l’aide du Montpellier HSC, voilà ce qui est proprement inacceptable pour Jacques-Henri Eyraud et son staff. C’est vrai que le Montpellier HSC, avec lequel Henri Bedimo avait été champion de Ligue 1 en 2012, est un club rival de l’OM. Alors, après lui avoir interdit l’accès à la Commanderie avant même la reprise, les dirigeants olympiens ont enclenché une procédure de licenciement contre le joueur de 34 ans.

Une décision que l’ancien Lyonnais trouve manifestement abusive et pour laquelle il a trimbalé le club phocéen devant la commission juridique de la LFP mardi. L’Equipe mentionne que l’ex-Montpelliérain était assisté de maître Carlo Alberto Brusa, spécialisé dans ce genre de litige et ayant déjà représenté Didier Deschamps ou Franck Passi au moment de leur départ mouvementé des commandes du banc du club.

Dans l’affaire Bedimo, deux options sont envisageables. Ou bien les parties décident de régler leur séparation à l’amiable; ou bien elles se présentent devant les prud'hommes. Il faut croire que le club risquerait à s’engager dans la seconde option, vu qu’il n’était pas ignorant de l’ouverture et de l’inauguration de ladite académie par Henri Bedimo au moment de son engagement.