ASSE : Le témoignage émouvant d'Antonetti sur son passage au club

Fréderic Antonetti, ex-entraineur de l'ASSE (2001-2004). Publié par ALEXIS le 27 juillet 2018 à 10:41

Nouvel entraineur du FC Metz relégué en Ligue 2, Fréderic Antonetti va connaitre son 7e club en tant que coach. Mais il garde un souvenir mémorable de son passage à l’ASSE, surtout la dernière couronnée par la remontée en Ligue 1.

Antonetti se souvient d'une équipe de guerriers à l'ASSE en 2003-2004.

Viré du banc de touche du LOSC en novembre 2016, Fréderic Antonetti a rebondi à l’encadrement technique du FC Metz cet été. Et au moment de reprendre du service, mais cette fois en Ligue 2 où les Grenats sont relégués à l’issue de la saison dernière, le technicien corse a lâché une confidence sur l’un de ses anciens clubs, notamment l’AS Saint-Étienne.



Le coach de 56 ans a en effet dirigé les Verts entre octobre 2001 et juin 2004. Trois saisons lors desquelles il a réalisé des résultats plus ou moins positifs, soit 46 victoires, 29 nuls et 33 défaites en 108 matchs. Mais au-delà de ces chiffres, Antonnetti retient surtout l’exercice 2003-2004 à l’issue duquel il avait ramené les stéphanois dans l’élite, avec une équipe de « guerriers ».

« Le vestiaire le plus chaleureux que j'ai connu ? Celui de Saint-Étienne, l'année de la montée en 2003-2004. Il y avait Jérémie Janot, Vincent Hognon, Julien Sablé, Patrice Carteron, Lilian Compan et beaucoup d'autres.

Avec eux, je pouvais partir à la guerre. Même quand on se revoit aujourd'hui, il y a quelque chose de spécial entre nous », a raconté l’ancien patron du staff technique des Verts dans La Semaine. Espérons pour Frédéric Antonetti qu'il trouve des guerriers à Metz, qui vont lui permettre de vite retrouver l'élite.