ASSE - Mercato : Maouassa, Rennes règle ses comptes avec les Verts

Faitout Maouassa, jeune joueur du Stade rennais visé par l'ASSE Publié le 27 juillet 2018 à 11:41

L’ASSE tenterait depuis juin de négocier le prêt, avec option d'achat, de Faitout Maouassa, jeune joueur polyvalent du Stade Rennais. Mais le dossier n’a pas avancé depuis des semaines. Et il n’est pas près de l’être depuis que les Verts ont arraché Wahbi Khazri au club breton.

Rennes serait prêt à faire payer l'ASSE pour Khazri dans le dossier Maouassa.

L’AS Saint-Étienne serait bien inspiré en abandonnant la piste menant à Faitout Maouassa sollicité en prêt avec option d’achat. En effet, le Stade Rennais ne serait pas enclin à faciliter la tâche aux Stéphanois pour leur défenseur latéral ou encore milieu gauche.

Selon L’Équipe, cette décision du club Breton prend sa source dans le dossier Wahbi Khazri sur lequel, il a été doublé par les Verts. Les Rouge et Noir avaient pourtant une longueur d’avance pour avoir eu l’attaquant tunisien en prêt la saison dernière.

Fort de ce précédent, le quotidien de sport informe que les Rennais sont « décidés à ne pas faire de cadeau à leur homologue à Sainté dans le dossier Maouassa ». Dès lors, ce dernier pourrait être transféré en Bundesliga où le RB Leipziz et Mayence le lorgneraient.

Le profil de l’international U-20 plait toujours à Jean-Louis Gasset. Mais comme l’indique la source, le technicien des Verts devra fait face à Sabri Lamouchi qui ne compte pourtant pas sur le joueur de 20 ans. Pour preuve, il ne l’a ligné que 7 fois la saison dernière à son arrivée en novembre 2017. Or, le natif de Villepinte avait été titulaire 8 fois en 11 matchs disputés sous l’ère Christian Gourcuff.

Par ALEXIS