OM - Mercato : Le PSG déboule dans le dossier Balotelli

L’OM désormais confronté à la concurrence du PSG sur Mario Balotelli ?

L’Olympique de Marseille éprouve toutes les peines du monde à réaliser le transfert de Mario Balotelli cet été. Le PSG en serait la cause et voudrait désormais lui montrer comment on recrute facilement l’attaquant de l’OGC Nice.

Le dossier Mario Balotelli retardé par le PSG ?

Ce n’est un secret pour personne que Mario Balotelli est la cible offensive prioritaire de l’OM cet été. Ce qui est en revanche beaucoup moins compréhensible, c’est pourquoi le dossier cale depuis plusieurs semaines alors que rien ne s’oppose apparemment à son aboutissement.

L’OGC Nice dit avoir accordé un bon de sortie à l’international italien avec qui il voudrait respecter un « gentleman’s agreement ». Le Niçois lui-même serait très désireux d’évoluer au Vélodrome dont le public chaud chaud bouillant serait compatible avec son tempérament de feu que le président Emmanuel Macron avoue redouter. L’OM aurait proposé un salaire mirobolant de 8M€ annuels à l’ancien Citizen. Autant dire que toutes les conditions sont réunies pour une opération qui devrait se faire à hauteur de 10M€, somme largement dans les cordes des finances marseillaises. Alors pourquoi ça cale ?

Un début de réponse pourrait être apporté par les informations de L’Equipe ce vendredi. Selon le quotidien sportif, l’ex-Milanais aurait confié à quelques uns de ses coéquipiers que le PSG lui aurait récemment fait part de son intérêt. Ce qui l’aurait incité à faire marche en arrière au moment de signer avec l’écurie phocéenne.

Une rumeur que le média s’est lui-même dépêché de démentir en assurant que les recruteurs parisiens n’ont jamais manifesté le moindre intérêt pour le buteur de 27 ans. Toujours est-il que les recruteurs provençaux ne devraient pas être rassurés face à de telles rumeurs, fondées ou pas.