Juventus : Justice, Ronaldo devra s’acquitter de 19 M€

Sentence confirmée pour Cristiano Ronaldo.

Débarqué à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo n’est pas encore sorti de l’auberge avec le fisc espagnol. En effet, l’attaquant portugais, poursuivi pour fraude fiscale, devra bien s'acquitter d'une condamnation de plusieurs millions d'euros et de 24 mois de prison.

Sentence confirmée pour Cristiano Ronaldo.

Le différend entre Cristiano Ronaldo et le fisc espagnol vient de connaitre un nouveau rebondissement. Poursuivi pour évasion fiscale, le Portugais avait été condamné à plusieurs millions d’euros d’amende et à une peine de deux ans de prison. Un verdict tombé bien avant son transfert à la Juventus Turin. Cette sentence vient d’être confirmée, ce vendredi matin, par le procureur de Madrid.

En clair, l’attaquant accusé d’avoir évité 5,7 millions d’euros d’impôts va devoir s’acquitter d’une amende de 3,2 millions d’euros et de 24 mois de prison, comem l'annonce France Football.

Mais CR7 ne purgera pas la peine de prison puisqu’en Espagne, les peines inférieures à 24 mois pour une première infraction sont effectuées sous le régime de la probation.

Par contre, les amendes infligées au quintuple Ballon d’Or dans cette affaire sont très salées. Il devra payer 3,2 millions d'euros, en plus des 5,7 millions d'euros d'arriérés d'impôts, 1 million d'euros d'intérêts, plus 250 euros par jour, afin de couvrir la peine d’emprisonnement. Ce qui fait un total d’environ 19 millions d’euros.