AS Monaco - Mercato : CSKA, Golovin a rejoint le Rocher (Off.)

Aleksandr Golovin, milieu de terrain de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 27 juillet 2018 à 17:38

Aleksandr Golovin a rejoint l’AS Monaco et non Chelsea, comme l’avait annoncé Vadim Vasilyev. Le transfert du milieu de terrain du CSKA Moscou a été officialisé, ce vendredi. Il a signé un contrat de 5 ans.

Aleksandr Golovin s'engage avec Monaco jusqu'en 2023.

Aleksandr Golovin est monégasque. Son transfert du CSKA Moscou a été acté par l’AS Monaco, ce vendredi officiellement. L’international russe s’est engagé jusqu’en juin 2023 comme pressenti.

Le mondialiste de 22 ans s’est réjoui de rejoindre le club du Rocher. « Je suis très heureux de signer à l’AS Monaco. C’est une nouvelle aventure pour moi que j’aborde avec beaucoup d’ambitions. Je suis maintenant très impatient de rencontrer le staff et mes nouveaux coéquipiers pour entrer dans le vif du sujet », a exprimé Golovin à l’annonce officielle de sa signature, sur le site internet de l'ASM

La nouvelle recrue des Asémistes « a été formée au CSKA et a fait ses débuts en première division à l’âge de 18 ans, en 2015. En trois saisons professionnelles avec le club moscovite, le milieu de terrain droitier a disputé 113 matchs, dont 23 matchs de Champions League et Europa League, et été sacré champion de Russie en 2016 ».

Aleksandr Golovin « a remporté l’Euro U17 en 2013 et a atteint la finale de l’Euro U19 en 2015. Après sa participation à l’Euro 2016, Golovin était dans l’équipe de Sbornaïa lors de la Coupe du monde 2018, à domicile ».

Avec la sélection de Russie, le néo-Monégasque avait atteint les quarts de finale. C’est d’ailleurs à cette occasion que le joueur d’alors du CSKA Moscou s’était fait remarquer positivement. Il avait inscrit un but et offert 2 passes décisives en 4 matchs disputés. À seulement 22 ans, il compte 23 capes avec la sélection A.

Afficher les commentaires