ASSE - Mercato : Un ancien Vert valide la venue de Wahbi Khazri

Wahbi Khazri recrue estivale de l'ASSE.

Wahbi Khazri est une bonne pioche. Quasiment tout le monde à l’ASSE s’accorde sur cette thèse. Fousseni Diawara n’est pas en reste. Dans sa chronique hebdomadaire pour But Football Club, il s’enflamme pour le milieu offensif polyvalent recruté par les Verts cet été.

Fousseni Diawara s'enflamme déjà pour Wahbi Khazri.

Fousseni Diawara rappelle qu’il a affronté Wahbi Khazri contre le SC Bastia, le club formateur de ce dernier. Il avoue que la recrue estivale de l’AS Saint-Étienne était déjà pétrie de talent malgré son jeune âge. Ce qui le prédestinait à une bonne carrière.

« J’avais joué contre Khazri quand il était à Bastia. Il débutait. Il était jeune, mais déjà, ses qualités sautaient aux yeux », a révélé l’ancien défenseur des Stéphanois dans le média, avant d’encenser l’international tunisien.

« Je suis très content de le voir sous le maillot vert. C’est un recrutement intelligent. On n’avait pas ce genre de profil. Ce qui me plait chez lui, c’est qu’il est très actif, très intelligent dans ses déplacements. Il est entreprenant, il tente des choses. C’est un joueur d’instinct, qui joue en première intention. Il tente des frappes, il est subtil, imprévisible. Il demande le ballon, il aime prendre le jeu à son compte.

Il propose des solutions. Il prend la profondeur, il est bon dans les petits espaces. C’est un joueur complet. Il est dur à marquer, car il a une bonne protection de balle. En plus, il tire bien les coups francs et c’est un battant. Les supporters vont l’adorer. C’est une valeur sûre, une arme supplémentaire. Je le vois marquer entre 10 et 15 buts cette saison », a confié Fousseni en exclusivité à la source.

Je ne sais pas comment Gasset compte utiliser Khazri, mais pour moi, c’est plus un 9 et demi qu’une pointe. C’est en soutien de l’attaquant que l’ASSE tirera le meilleur de lui », a-t-il recommandé ensuite.

Le joueur de 27 ans avait été auteur de 9 buts et 2 passes décisives en Ligue 1, la saison dernière lors de son prêt au Stade Rennais. Le néo-Stéphanois avait également été étincelant à la Coupe du monde 2018 avec la sélection de Tunisie. Il avait inscrit 2 buts et offert 2 passes décisives en 3 matchs disputés. Comme quoi, c’est un renfort décisif que les Verts ont recruté.