Vitré : le Stade Rennais se défoule sur Everton en match amical 4-1

Clément Grénier lors du match Stade Rennais - Everton Publié le 29 juillet 2018 à 01:40

Ce samedi, le Stade Rennais recevait Everton (4-1) en match amical, son 3e après les défaites face à Salzbourg et Anderlecht. Les Bretons ont arraché une belle victoire face au pensionnaire de Premier League, signe que le groupe de Sabri Lamouchi connait un léger mieux avant le match face au Borussia Dortmund.

Le Stade Rennais se redresse face à Everton

4-1, c’est le score passé par les Rouge et Noir à leurs invités du jour. Everton qui avait pourtant bien entamé la partie s’est vite fait prendre de court par le but de Benjamin Bourigeaud. Clément Grenier, la nouvelle recrue rennaise, a initié le mouvement qui a amené ce premier but avec Lea-Siliki avant que Bourigeaud ne place le ballon au fond des filets.

Quelques huit minutes après cette première réalisation, James Lea-Siliki a fait une passe à Jordan Siebatcheu qui a expédié le ballon au fond des filets du portier anglais Maarten Stekelenburg. Lancé en profondeur à la 76e minute, Faitout Maouassa accélère pour se retrouver face au malheureux Maarten Stekelenburg qui ne peut bénéficier de l’aide de ses défenseurs déjà devancés par le Rennais. Troisième but des Bretons.

James Lea-Siliki y est allé de son petit but lui aussi en trompant le gardien anglais qui aura passé une soirée particulièrement difficile sur la pelouse de Vitré. Il faut noter que le brésilien Richarlison avait réduit le score avant la pause lorsque les Rennais étaient à 2-1 (45+1).

Everton, comme le Stade Rennais, avait perdu ses deux derniers matchs. Avec cette victoire à Vitré, c’est Rennes qui a pris le dessus dans cette quête à la meilleure forme des deux équipes. Les nouvelles recrues Clément Grenier, Jordan Siebatcheu et Romain Del Castillo ont pu faire connaissance avec leurs supporters.

Par Gary SLM