Priorité de Thomas Tuchel pour le poste de milieu défensif, Julian Weigl aurait donné son accord à Antero Henrique en vue d’un transfert au Paris Saint-Germain cet été, selon Paris United. Le directeur sportif de la formation de la capitale va désormais s’activer pour trouver un terrain d’entente avec son homologue du Borussia Dortmund afin de boucler l’arrivée du joueur de 22 ans.
Julian Weigl en route pour Paris ?
À la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain pourrait voir débarquer prochainement le jeune international allemand Julian Weigl. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club de la Ruhr, le natif de Bad Aibling aurait donné son feu vert aux dirigeants parisiens de négocier avec leurs homologues du BVB et qu’il acceptait de rallier la capitale française.
En discussions depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel aurait ainsi convaincu son ancien protégé de le rejoindre chez le Champion de France en titre. Désormais, Antero Henrique discuterait avec ses représentants pour aboutir rapidement à un accord contractuel avant d’ouvrir des pourparlers avec Dortmund. Et le dossier pourrait s’accélérer dans les jours à venir puisque le BVB serait sur le point d’accueillir le Belge Axel Witsel contre un chèque de 20 millions d’euros.
Le milieu de terrain du Tianjin Quanjian est d’ailleurs attendu cette semaine pour passer sa visite médicale avec le club de Bundesliga, en à croire les informations de la RTBF. Si le BVB ne s’oppose pas forcément au départ de Weigl, le PSG devrait s’attendre à sortir le chéquier puisque le joueur ne sera pas bradé. Affaire à suivre…