Barça -Mercato: Everton, Lucas Digne fait ses adieux au Blaugranas

Lucas Digne va quitter le FC Barcelone.

Comme annoncé, Lucas Digne va quitter le FC Barcelone durant cet été. Et le latéral français a bien voulu dire au revoir aux Blaugranas avant que sa signature avec Everton soit officielle.

Lucas Digne : « le Barça restera toujours dans mon coeur ».

Débarqué au FC Barcelone en juillet 2016 en provenance du Paris Saint-Germain, Lucas Digne va quitter la Catalogne pour connaitre un nouveau défi.

En effet, le latéral gauche a quitté le groupe barcelonais présent aux États-Unis dans le cadre de l'International Champions Cup afin de finaliser son transfert vers Everton. Le club anglais aurait convaincu le champion d’Espagne avec une proposition de 25 millions d’euro (bonus compris).

Ainsi, le joueur de 25 ans va connaitre un cinquième club après Lille, le PSG, l'AS Rome et le Barça. Il va découvrir la Premier League. L’occasion pour lui de relancer sa carrière et de retrouver plus de temps de jeu.

Mais avant l’officialisation de son transfert, l’international français a adressé un message émouvant à l’endroit des Catalans. « Ces deux dernières années, ont été un rêve d’enfant », a-t-il posté sur compte Instagram officiel avant d’ajouter : « je remercie tout le monde (…) Barcelone sera toujours dans mon coeur pour ce que j'ai vécu et pour les gens qui sont incroyables à tout moment ».





Par Timothée
Publié le 30 juillet 2018 à 10:20 | mis à jour le 30 juillet 2018 à 10:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp