Atletico - Mercato : Diego Simeone ne ferme pas la porte à Giroud

Atletico Madrid aurait ciblé Olivier Giroud.

En quête de renfort offensif, l’Atletico Madrid aurait ciblé Olivier Giroud. Et l’entraineur des Colchoneros, Diego Simeone n’a pas écarté une éventuelle arrivée de l’attaquant de Chelsea en Espagne.

Simeone à propos de Giroud : « tout peut arriver ».

Arrivé en hiver dernier à Chelsea en provenance d’Arsenal, Olivier Giroud a passé une demi-saison plus ou moins mitigée à Londres. L’international français a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 13 rencontres. Et l’arrivée de Maurizio Sarri pourrait compliquer sa situation.

Le nouvel entraineur des Blues ne compterait pas sur lui et envisagerait de recruter un nouvel attaquant de pointe en la personne de Gonzalo Higuain. Ainsi, le joueur de 31 ans est annoncé sur le banc de touche ou vers la porte de sortie. Et plusieurs clubs européens seraient prêts à l’accueillir.

RMC Sport annonçait que l’Olympique de Marseille serait à l’affût pour le recruter. Cependant, l’Atletico Madrid aurait une longueur d’avance dans ce dossier. Selon Sky Sports, des discussions ont été entamées entre les dirigeants espagnols et leurs homologues anglais. Les Colchoneros souhaiteraient un prêt, ce à quoi Chelsea ne serait pas opposé à condition d’y associer une option d’achat obligatoire.

Interrogé sur cet éventuel transfert, Diego Simeone n’a pas fermé à la porte à un éventuel transfert de l’ancien buteur montpelliérain. « Les achats sont faits pour améliorer l’équipe. Jusqu’à ce que le marché des transferts se ferme, tout peut encore arriver », a-t-il déclaré des propos relayés par TuttoMercatoWeb.