Désireux de s’offrir un nouveau challenge à 29 ans, Jérôme Boateng a d’ores et déjà signifié aux dirigeants du Bayern Munich qu’il souhaitait changer d’air cet été. Le défenseur central allemand aurait même déjà un accord avec le PSG. Actuellement présent avec son équipe aux États-Unis afin de participer à l’International Champions Cup, Karl-Heinz Rummenigge, membre du directoire du Champion de Bundesliga, s’est exprimé sur ce dossier.

Rummenigge : « Boateng ? Une décision doit être prise »

Karl-Heinz Rummenigge a ouvertement reconnu les envies de départ de Jérôme Boateng et avoué également les négociations entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et les représentants du joueur. Toutefois, le dirigeant du Bayern Munich a tenu à préciser qu’il n’y a pas plus d’avancées dans ce dossier entre les deux clubs. Une décision va pourtant être prise en ce qui concerne l’avenir de l’international allemand.

« Nous n’avons pas eu de contact avec le PSG et nous n’avons pas parlé d’argent. Mais je sais que les agents de Jérôme sont en contact avec Paris, une décision finale doit encore être prise », a expliqué le patron de l’écurie bavaroise. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Boateng pourrait ainsi quitter la Bundesliga dans les jours ou semaines à venir grossir la colonie allemande (Kevin Trapp, Julian Draxler et le coach Thomas Tuchel) déjà présente au Camp des Loges. Affaire à suivre…