Courtisé par le FC Barcelone, Miralem Pjanic pourrait poursuivre l’aventure avec la Juventus Turin. Le milieu de terrain serait disposé à prolonger son contrat, mais à certaines conditions.
Miralem Pjanic bien parti pour prolonger ?
Véritable métronome de la Juventus Turin, Miralem Pjanic possède une belle cote sur le marché des transferts. L’international bosniaque a inscrit 7 buts et 14 passes décisives (toutes compétitions confondues) et a tapé dans l’oeil de plusieurs cadors européens.
Le FC Barcelone est en quête du successeur d’Andrés Iniesta parti au Vissel Kobe (Japon). La direction barcelonaise aurait alors ciblé le milieu de terrain turinois pour compenser le départ de l'international espagnol. Le PSG ou encore Chelsea seraient à l’affût dans ce dossier.
Cependant, la Vieille Dame a un plan pour son joueur. Elle n’aurait pas l’intention de le céder. Mieux, les Bianconeris souhaiteraient le prolonger. Ce qui ne déplairait pas à l’ancien Lyonnais, convaincu que l’arrivée de Cristiano Ronaldo peut pousser la formation turinoise vers un cap en Ligue des Champions.
Toutefois, le joueur de 28 ans aurait posé ses conditions au club. Selon le Corriere Dello Sport, ce dernier lié à la Juve jusqu’en juin 2021, demanderait un salaire de 7 M€ par an pour rempiler, soit un plus de 2,5 M€ sur ses émoluments actuels. Reste désormais à savoir si les Bianconeris seront prêts à faire cet effort financier pour le conserver.