À la recherche d’un renfort défensif polyvalent cet été, le PSG pourrait recruter Benjamin Pavard. Grande révélation de la Coupe du monde 2018, le Français de 22 ans intéresse déjà de grosses écuries et pourrait bien quitter Stuttgart. Les dirigeants parisiens s’apprêteraient même à passer aux choses sérieuses dans son dossier.

Benjamin Pavard au PSG cet été ?

« Changer de club cet été ? Non, pas forcément. Je suis très bien dans mon club. Après, j’ai toujours dit que je voulais jouer la Ligue des Champions. Ça ne passe pas forcément par un départ cet été. On verra. Mais si j’ai une opportunité et que tout le monde s’y retrouve, pourquoi pas ? », a déclaré récemment Benjamin Pavard dans les colonnes de L’Équipe Magazine.

Et alors que la direction de Stuttgart réclamerait un chèque de 50 millions d’euros pour laisser filer sa pépite française, les décideurs du Paris Saint-Germain auraient pris la résolution d’accélérer les choses dans ce dossier. En effet, d’après une source allemande, contactée par nos confrères de Foot01, Antero Henrique s'apprêterait à formuler une première offre concrète au club allemand pour tenter d’attirer l’ancien défenseur du LOSC.

La tâche ne s’annonce toutefois pas facile pour le directeur sportif des Champions de France. Il faut dire qu’en plus de la grosse enveloppe exigée par le VfB pour céder celui qui a été élu « plus beau buteur du Mondial en Russie », le Bayern Munich fait également figure de grand favori pour enrôler Pavard. Affaire à suivre…