AS Monaco - Mercato : Adieu de Lemar, le club lui rend hommage

Thomas Lemar trasféré à l’Atlético Madrid par l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 30 juillet 2018 à 17:29

L’AS Monaco a transféré Thomas Lemar à l’Atlético Madrid, en juin dernier, pendant la préparation de la Coupe du monde 2018 remportée finalement par l’Équipe de France. Au moment de rejoindre le club espagnol, le club du Rocher a rendu un vibrant hommage au meneur de jeu. Ce dernier a également fait ses adieux aux Monégasques.

« L’AS Monaco remercie Thomas Lemar ».

« L’AS Monaco tient à remercier Thomas Lemar pour ses trois saisons couronnées de succès sous le maillot Rouge & Blanc et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière à l'Atletico Madrid.

Arrivé à l’été 2015 en provenance du SM Caen, Thomas Lemar a disputé 127 matchs (22 buts – 26 passes décisives) avec l’AS Monaco aux postes de milieu excentré ou axial, terminant également certaines rencontres au poste de latéral gauche, avec succès.

L’international français (13 sélections) a été l’un des artisans du titre de Champion de France 2017 avec 9 buts et 10 passes décisives, ainsi que du brillant parcours en Champions League 2017 (demi-finale).

Thomas Lemar quitte l’AS Monaco pour l’Atlético Madrid, l’un des plus grands clubs du monde au palmarès bien rempli (3 Europa League, 10 titres de champions d’Espagne et 10 coupes du Roi). Il y rejoindra ses coéquipiers en Bleus et champions du monde, Lucas Hernandez et Antoine Griezmann. L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure chez le tout récent vainqueur de l’Europa League 2018 », a écrit l’ASM, ce lundi.

Le néo-champion du monde a répondu, via un message d’adieu sur Instagram.

« Merci à tout le club et ses supporters pour ces 3 années passées à vos côtés. Je ne garde que des bons souvenirs. De mes débuts au titre de champion de France en passant par notre parcours en champions league, l’Asm restera toujours dans mon cœur. À bientôt et daghe munegu », a-t-il balancé sur le réseau social.

Afficher les commentaires