Real Madrid - Mercato : Les raisons du départ de Ronaldo dévoilées

Cristiano Ronaldo a finalement décidé de quitter le Real Madrid.

Après neuf saisons passées en Espagne, Cristiano Ronaldo a finalement décidé de quitter le Real Madrid pour s’engager avec la Juventus Turin cet été. Mais qu’est-ce qui a poussé la star madrilène à un départ ? Pedja Mijatovic, l’ancien directeur sportif du club espagnol dévoile quelques raisons.

Il y avait un sérieux problème entre Ronaldo et Florentino Pérez.

Au lendemain de la victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde, Critstiano Ronaldo s’est officiellement engagé avec la Juventus. L’international portugais a signé avec la Vieille Dame pour 105 millions d’euros, une somme bien inférieure à sa clause libératoire d’antan estimée à un milliard d’euros.

Mais pourquoi le quintuple Ballon d’Or s’en est-il allé après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions consécutive ? Si un désaccord sur une importante revalorisation salariale est annoncé à la base de ce divorce, Pedja Mijatovic a donné sa part de vérité.

L’ancien directeur sportif des Madrilènes a d’abord fait savoir que le choix de CR7 était une décision murie. « Je ne crois pas que tout était le résultat d'une décision prise à chaud. C'était la fin d'un processus, qui a mûri avec le temps et qui s'est terminé avec ce résultat », a-t-il déclaré dans des propos relayés par A Bola.

Poursuivant, l’ex-Merengue a indiqué que le joueur de 33 ans a quitté la Maison-Blanche à cause de ses différents avec Florentino Pérez. « Est-ce que les relations quelque peu étranges entre Cristiano et le président ont joué un rôle ? Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé entre eux. Mais, de l'extérieur, il semble n'y avoir aucun doute », a-t-il confié avant d’ajouter : « il y avait de sérieux problèmes entre eux et les deux entretenaient une relation difficile ».