OM - Mercato : Un journaliste a tranché entre Giroud et Balotelli

Hervé Penot préfère nettement Giroud à Balotelli

L’Olympique de Marseille aurait réactivé la piste Olivier Giroud en remplacement du dossier Mario Balotelli pour le renfort de son attaque la saison prochaine. Pour un journaliste français, bien en a pris aux recruteurs marseillais.

Hervé Penot estime Olivier Giroud plus intéressant que Mario Balotelli

Mario Balotelli est la cible offensive prioritaire de l’OM cet été. Une cible dont le dossier traîne pourtant depuis le début du mercato estival. Les recruteurs marseillais s’en seraient désormais agacés et auraient relancé l'international français pour se préparer contre un possible échec dans le dossier de l’attaquant de l’OGC Nice.

Pour Hervé Penot, les recruteurs phocéens seraient bien inspirés de laisser tomber Mario Balotelli pour se tourner vers piste menant à l'attaquant de Chelsea. Le journaliste fonde son opinion sur un ex-Gunner bosseur à la différence d’un Mario Balotelli irrégulier.

« Avec Giroud, il y a une chose qui est largement plus intéressante que Balotelli, c'est qu'il bosse énormément. Avec Balotelli, vous ne savez jamais quel Balotelli vous allez avoir. Alors qu'avec Giroud, vous savez quel Giroud vous aurez. Vous l'aurez comme buteur, parce qu'il mettra des buts, il l'a prouvé en équipe de France, et comme travailleur. Et dans une équipe comme l'OM, qui a parfois quelques problèmes défensifs dans l'esprit collectif, un type comme ça, c'est une perle », a argumenté le confrère dans L’Equipe Mercato avant de conclure : « Marseille doit donc prendre Giroud. Allez-y, prenez-le ! »

Les recruteurs provençaux aviseront.