Cet été, la Juventus Turin a réalisé un gros coup avec le transfert de Cristiano Ronaldo. Mais pour le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, le club turinois a fait une erreur colossale en engageant le Portugais à un prix élevé.
Quand De Laurentiis évoque le transfert de Cristiano Ronaldo.
Il y a quelques semaines, le président de Naples s’était montré assez dur envers Karim Benzema et Angel Di Maria. Aurelio De Laurentiis avait jugé l’attaquant du Real Madrid et celui du PSG « trop vieux » pour son intégrer l’effectif napolitain.
« Non, nous ne recruterons ni Di Maria, ni Benzema. Nous avons un accord avec Ancelotti pour acheter que de jeunes joueurs. Ils sont trop vieux, je ne peux pas prendre deux vieux joueurs, avec tout le respect que j'ai pour eux », avait-il déclaré à la Radio Kiss Kiss.
Et cette fois-ci, le président napolitain s’en est pris au transfert de Cristiano Ronaldo. Le dirigeant italien a vivement critiqué la Juventus Turin qui a déboursé environ 105 millions d’euros, assorti d’un salaire d’environ 30 millions d’euros pour s’attacher les services de CR7.
Pour lui, dépenser un tel montant pour un joueur de 33 ans, cela pourrait déstabiliser le plan sportif et économique du champion d’Espagne.
« Cristiano a un certain âge. Et en termes d’équilibre pour un club, il est dangereux de dépenser autant d’argent pour recruter un joueur à la fin de sa carrière », a-t-il lâché dans un entretien relayé par Calciomercato avant d’ajouter : « si vous commencez à payer des salaires absurdes, tôt ou tard cela vous jouera des tours. »