LOSC - Mercato : Joao Palhinha, Lopez négocie avec le Sporting

Joao Palhinha, milieu de terrain du Sporting Portugal. Publié par JEAN-LUC D le 30 juillet 2018 à 22:00

À la recherche d’un milieu de terrain pour compenser l’éventuel départ de Thiago Mendes ou Thiago Maia, le LOSC serait intéressé par le profil de Joao Palhinha. Aux dernières nouvelles, Gérard Lopez serait déjà en négociations avec son homologue du Sporting Portugal à propos du joueur de 23 ans.

Joao Palhinha au LOSC dès cet été ?

Contraint de vendre pour 90 millions d’euros cet été afin d’entrer dans les clous de la DNCG, le LOSC pourrait perdre Thiago Mendes ou Thiago Maia. Les dirigeants lillois sont donc à la recherche de renfort pour pallier ces éventuels départs. Et d’après les informations du média Record, Gérard Lopez, le propriétaire des Dogues serait tombé d’accord avec Joao Palhinha, le milieu de terrain du Sporting Portugal.

Reste désormais aux décideurs de la formation française à s’entendre avec les décideurs de l’écurie lisboète. Le quotidien sportif portugais évoque également un prêt d’une saison avec une option d’achat, précisant toutefois que le Sporting espère encaisser au moins 15 millions d’euros dans une éventuelle vente de son joueur dont le contrat court jusqu’en juin 2021.

Mais un autre journal portugais donne une version différente sur ce dossier. Selon O Jogo, c’est plutôt le Sporting qui pousse son joueur à rejoindre la France, avec l’envie de réaliser une belle opération financière à terme. Joao Palhinha, de son côté, ne voudrait pas s’éloigner aussi loin de sa famille et préférerait rester au pays, où Braga serait intéressé, voire signer en Espagne, moins loin de ses proches.