Guingamp - Mercato : Après l’échec avec l’Impact, Briand refuse Rennes

Jimmy Briand, ex-attaquant de l'EA Guingamp.

Jimmy Briand ne s’est pas engagé avec l’Impact Montréal alors que l’EA Guingamp estime son transfert au club canadien est acté officiellement. Cependant, l’attaquant avait la possibilité de rebondir en Ligue 1, mais il aurait repoussé une offre du Stade Rennais.

Jimmy Briand ne souhaiterait pas renforcer un concurrent direct de Guingamp.

Jimmy Briand doit se trouver un club après avoir refusé de signer avec l’Impact Montréal. Il a expliqué, ce lundi, dans L’Équipe, que le club évoluant en MLS lui a proposé un contrat dans lequel il ne se retrouvait plus, comparativement aux engagements pris initialement par la franchise canadienne. Du coup, il ne peut plus revenir à l’EA Guingamp du moment où les dirigeants le considèrent comme un joueur transféré.

Toutefois, le Stade Rennais qui était déjà intéressé par les services de l’avant-centre est revenu à la charge selon RMC Sport pour le récupérer. Mais le club breton se serait heurté au refus de ce dernier.

La radio croit savoir que Briand ne souhaite « pas rejoindre en Ligue 1, un concurrent » direct de Guingamp, surtout que « ses dirigeants ont compris et facilité » son départ finalement avorté en MLS.

Des clubs de la Major League Soccer et de Turquie seraient intéressés par les services du joueur de bientôt 33 ans.