Stade Rennais : Gnagnon justifie son transfert au FC Séville

Joris Gnagnon, ex-défenseur du Stade Rennais. Publié le 31 juillet 2018 à 03:00

Joris Gnagnon a été transféré au FC Séville officiellement jeudi dernier. Il a signé un contrat de 5 saisons. Le désormais ex-défenseur du Stade Rennais se réjouit de rejoindre le club andalou, afin « de prendre son envol ».

Joris Gnagnon, « j'ai été surpris par Rennes très rapide dans les négociations ».

Quatre jours après son transfert du Stade Renais au FC Séville en Liga, contre un chèque de 15 M€. Joris Gnagnon est revenu ses motivations. Il a avoué à L’Équipe qu'il souhaitait franchir un palier, mais ne s'imaginait pas vers le club andalou.

« J’ai été surpris par Rennes, très rapide dans les négociations. C'est allé vite, les gens pensaient peut-être que j'allais rester. (...) Mon profil comme mon attirance première auraient pu me diriger vers l'Angleterre. Mais je pense que j'ai besoin de connaître ce football espagnol. Notamment au niveau technique ou pour la maturité collective dans le jeu », a expliqué l’arrière de 21 ans.

« De gros clubs me voulaient, mais j'avais besoin de cette transition parfaite que m'offre Séville. Je ne me sentais pas prêt à partir dans un très gros club. Je ne veux pas brûler les étapes. (...) On m'a toujours dit que le football pouvait passer par l'accomplissement d'objectifs personnels. Là, j'avais besoin de prendre mon envol », a révélé Gnagnon.

Et l’international Espoir français d’afficher clairement son intention de porter le maillot Tricolore avec la sélection A. « S’il y a une place à prendre, je serai ravi de la prendre. J'espère avoir le temps de jeu souhaité avec Séville pour aller en Équipe de France », a-t-il confié ensuite.

Par ALEXIS