Barça - Mercato : Rafinha milite pour Thiago Alcantara

Rafinha pousse pour le retour de Thiago Alcantara au Barça.

Ancien joueur du FC Barcelone, Thiago Alcantara fait actuellement le bonheur du Bayern Munich. Mais le milieu de terrain pourrait faire son retour en Catalogne cet été. Son frère Rafinha Alcantara a invité le club barcelonais à le rapatrier.

Rafinha pousse pour le retour de Thiago Alcantara au Barça.

Vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid affiche sa suprématie sur l'Europe depuis trois saisons consécutives. Mais, le FC Barcelone prépare la contre-offensive. Le rival barcelonais envisage de se renforcer cet été afin de briller sur la scène européenne et surtout sortir de l'ombre de la Maison-Blanche.

La formation catalane s’est offert les services de Arthur Melo (Gremio), Clément Lenglet (FC Séville) et Malcom (Girondins de Bordeaux). Mais, elle ne devrait pas s’arrêter là. Avec les départs d’Andrés Iniesta et de Paulinho, la priorité serait désormais l’entrejeu.

Pour son milieu de terrain, le Barça pourrait recruter un ancien de la maison en la personne de Thiago Alcantara. C’est en tout cas ce que pense son frère Rafinha Alcantara. Ce dernier, lui-même pensionnaire du Camp Nou, croit que le Munichois serait un bon renfort pour l’effectif de Valverde .

« J’aimerais voir Thiago de nouveau au Barça », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le média ibérique Sport avant d’ajouter : « il s'intégrerait parfaitement dans cette équipe ».