PSG - Mercato : Officiel, Thomas Tuchel tient son nouveau N°6 !

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain capable de prendre la place de Thiago Motta devant la défense. Et alors que les pistes N’Golo Kanté (Chelsea) et Julian Weigl (Borussia Dortmund) sont difficiles à concrétiser, Thomas Tuchel, le coach des Rouges et Bleus, semble avoir trouvé la solution à ce problème crucial.

Verratti repositionné en sentinelle par Thomas Tuchel

Face à l'Atlético Madrid lundi après-midi pour le troisième match de l’International Champions Cup, Marco Verratti a signé son retour dans le onze de départ du Paris Saint-Germain après plusieurs mois d'absence. Habitué à la position de milieu relayeur dans un 4-3-3 traditionnel avec une pointe basse, l’international italien de 25 ans a été aligné en tant que sentinelle par Thomas Tuchel.

Et le Petit Hibou a visiblement pris du plaisir dans cette position. Alors que les dirigeants recherchent activement un joueur capable d'évoluer en tant que N°6, le natif de Pescara s'est porté candidat au poste.

« Je ne sais pas si je vais jouer plus souvent au poste de numéro 6. L’entraîneur voulait que j’évolue à ce poste, car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’ai touché beaucoup de ballons et je me sentais à mon aise. C’est une position que j’apprécie même si je dois sûrement améliorer beaucoup de choses.

Ce sont les choix de l’entraîneur et nous essayons d’être bons dans plusieurs rôles différents, car c’est un avantage. J’essaierai toujours de faire de mon mieux, que cela soit plus bas ou plus haut », a-t-il déclaré en zone mixte. Il y a quelques mois déjà, Claudio Ranieri s’était exprimé sur Verratti, en assurant que la position de numéro 6 était la plus adaptée pour lui.