Associé au recrutement de l’Olympique de Marseille l’été dernier, le nom de Vincent Aboubakar est encore revenu cet été. Cette fois, le FC Porto ne s’opposerait pas au départ de son attaquant. Mais les recruteurs marseillais devraient savoir que le Dragon ne serait pas bradé.

Le FC Porto réclame 20M€ pour Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar est une cible de longue date de l’OM. L’été dernier, il avait été longuement courtisé par les recruteurs olympiens avant que ces derniers, convaincus de leur échec, ne se précipitent à la dernière minute sur Kostas Mitroglou. Une signature qui n’a pas donné satisfaction. Raison pour laquelle l’écurie phocéenne en est à chercher son « grand attaquant » cet été encore.

A ce titre, Mario Balotelli est clairement la piste privilégiée par les recruteurs provençaux. Mais le dossier traîne depuis l’ouverture du marché. Les recruteurs marseillais, qui veulent éviter de devoir se précipiter encore au dernier moment, auraient donc relancé certains noms, dont Vincent Aboubakar. Une opération d’autant envisageable cette fois que le FC Porto ne s’opposerait pas à son départ.

Mais A Bola mentionne que l’OM, tout comme les autres prétendants de l’international camerounais (Besiktas et le FC Séville), devrait savoir qu’il faudrait sortir le chéquier pour espérer obtenir la signature de l’ancien Lorientais. Car les Dragons réclameraient pas moins de 20M€ pour délivrer le bon de sortie.

Un montant largement accessible aux fiances olympiennes certes. Mais il n’est pas dit que le dossier Olivier Giroud relancé, la piste du vainqueur de la CAN reste une priorité marseillaise pour remplacer le dossier Mario Balotelli…