Wahbi Khazri a filé entre les doigts du Stade Rennais. Il a signé à l’ASSE jusqu’en juin 2022. Le club breton souhaitait pourtant acquérir définitivement l’attaquant qui lui avait été prêté la saison dernière. Mais en même temps, il ne voulait pas casser sa tirelire. Une situation qui a profité aux Verts. Au grand dam des Rouge et Noir.

Le Stade Rennais n'a pas voulu franchir une limite pour Khazri.

Pour recruter Wahbi Khazri à Sunderland cet été, l’AS Saint-Étienne était en concurrence avec le Stade Rennais, en Ligue 1. Finalement, les Stéphanois ont raflé la mise en signant l’international tunisien.

Or, les Bretons avaient l’avantage dans le dossier, pour avoir eu l’attaquant de 27 ans dans leur effectif la saison écoulée? Dès lors, il était plus facile pour eux de convaincre les responsables du club anglais avec qui ils avaient déjà des contacts.

Mais surtout parce que Khazri était également disposé à rester à Rennes. Malgré tout, le coach Sabri Lamouchi et ses responsables n’ont pas été capables de rivaliser avec les Verts, pour des raisons de budget selon Olivier Létang.

« On s'était fixé un cadre que j'ai souhaité que l'on respecte par rapport à notre budget, à l'équilibre du vestiaire. On a souhaité rester là-dessus. Je parle souvent de respecter l'institution et c'était important de respecter ce cadre. La décision était la nôtre… », a justifié le président des Rennais sur RMC.

« Après il y a des considérations économiques, sans rentrer dans les détails. C'est nous qui avions la main parce que je peux vous assurer que Wahbi voulait vraiment rester. Ça a été une rencontre humaine fantastique parce que c'est quelqu'un de vraiment très, très bien. Après il a fait un autre choix, qui était plus économique, avec son départ à Saint-Étienne », a poursuivi Létang.