AS Monaco : Trophée des Champions, le club en séduction en Chine

L'AS Monaco poursuit son développement digital en Chine. Publié par ALEXIS le 31 juillet 2018 à 17:38

L’AS Monaco s’est lancé dans une opération commerciale et marketing en Chine, autour du Trophée des Champions. Une compétition que le club du Rocher dispute avec le PSG, ce samedi, à Shenzhen (14h).

L’AS Monaco inonde les réseaux les plus populaires en Chine.

À l’occasion de son déplacement en Chine, pour le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, l’AS Monaco a décidé d’inonder les réseaux sociaux de l’Empire du milieu. Ainsi, le club de la Principauté « profite de son premier voyage pour s’ouvrir aux supporters locaux, via le lancement de réseaux sociaux chinois : Weibo, Dongqiudi et Toutiao ».

Il s’agit, selon les explications des Monégasques, « de proposer chaque jour, sur ces plateformes, un contenu adapté pour permettre aux amateurs de suivre toute l’actualité du club et des joueurs, mais aussi pour découvrir l’histoire des Rouge et Blanc et la Principauté ».

Juli Ferré Nadal, le Directeur Commercial et Marketing de l’AS Monaco donne plus de détails.

« À travers cette semaine spéciale pour la Ligue 1 en Chine, l’AS Monaco souhaite saisir l’opportunité de se rapprocher des fans chinois et mettre en valeur l’image du club et de la Principauté. Ce lancement, qui confirme nos ambitions sur le digital, doit permettre à l’AS Monaco de continuer à accroître son audience et gagner en visibilité.

La Chine fait partie de nos marchés cibles dans notre stratégie de développement international ; c’est un challenge excitant pour le club et une histoire que nous sommes très heureux de débuter », a-t-il expliqué.

Pour rappel, l’ASM compte plus de 8 millions de suiveurs sur Twitter, Facebook et Instagram, mais ne compte pas s’arrêter là. Le club poursuit son développement digital.

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