SM Caen - Mercato : L’EA Guingamp fonce sur Ronny Rodelin

Ronny Rodelin, attaquant du SM Caen visé par l'EA Guingamp.

Ronny Rodelin aurait fait l’objet d’une offre officielle de l’EA Guingamp auprès du SM Caen, mais le club normand ne serait pas enclin à céder son attaquant. Or, ce dernier n’a plus qu’un an de contrat.

Guingamp aurait contacté officiellement le SM Caen pour Rodelin.

L'EA Guingamp aurait contacté directement le Stade Malherbe de Caen, afin de prendre des nouvelles de Ronny Rodelin qu’il souhaite recruter selon les informations de L’Équipe.

Les dirigeants de la formation normande seraient opposés à un départ de son avant-centre de 28 ans d’après le quotidien de sport. Ce dernier est pourtant favorable a l’idée de rejoindre l’En Avant si l’on en croit la source.

À défaut de pouvoir convaincre Rodelin de prolonger son bail qui expire le 30 juin 2019, Caen serait bien inspiré de le transférer cet été. Sinon, il partirait librement l’été prochain.

L’exercice dernier, l’ancien joueur de Lille OSC avait disputé 37 matchs de Ligue 1 pour 36 titularisations. Il avait marqué 5 buts pour autant de passes décisives offertes. Évidemment, les Malherbistes sont attaqués sur l’un de leurs joueurs clés, si les informations de la source sont crédibles.

Pour rappel, Ronny Rodelin évolué au FC Nantes trois saisons (2008-2011), puis au LOSC, 5 ans (2011-2016). Cependant, il avait été prêté au SMC en 2015-2016, avant son transfert définitif chez les Bleu et Rouge, en juillet 2016.