Bayern Munich - Mercato : Jérôme Boateng va s’engager avec le PSG

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich.

Refroidie ces derniers jours, la piste Jérôme Boateng semble revenir à la surface. Désireux de s’offrir un nouveau défi à 29 ans, le défenseur central du Bayern Munich serait sur le point de débarquer au Paris Saint-Germain. Le dossier se serait même accéléré ces dernières heures.

Accord contractuel entre le PSG et Boateng

En effet, d’après les informations livrées ce mardi soir par le journal Le Parisien, Jérôme Boateng se rapprocherait sérieusement d’une arrivée au Paris Saint-Germain. L’international allemand du Bayern Munich serait attendu dans les prochains jours dans la capitale française. Le quotidien régional révèle que le retour express du directeur sportif des Rouges et Bleus, Antero Henrique, à Paris, alors qu’il était à Singapour avec l’équipe, trouve son explication dans les démarches concernant ce dossier.

Le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi ayant cet aller-retour ce week-end pour venir rencontrer l'agent du natif de Berlin dans un restaurant parisien. Et les deux parties auraient très bien avancé dans les discussions à tel point qu'un accord contractuel aurait été conclu. Reste désormais à boucler l’affaire avec le club bavarois qui entendrait un chèque de 50 millions d’euros pour laisser filer Boateng.

Une somme qu’Antero Henrique tenterait de faire baisser. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Bayern, l'ancien défenseur de Manchester City serait ainsi en route pour le PSG. Affaire à suivre…