Après Gianluigi Buffon, le PSG pourrait accueillir très prochainement Jérôme Boateng. À la recherche d’un quatrième défenseur central, le club parisien aurait déjà trouvé un accord contractuel avec le joueur de 29 ans. Antero Henrique, le directeur sportif des Rouges et Bleus, négocierait désormais avec le Bayern Munich pour finaliser la transaction.
Le Bayern Munich réclame 50 M€ pour Boateng
D'après les informations du journal Le Parisien, Antero Henrique a réalisé un aller-retour express samedi entre Singapour et Paris afin de rencontrer le représentant de Jérôme Boateng dans un restaurant de la capitale. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain et l’agent du défenseur du Bayern Munich sont parvenus à un accord contractuel sur la base d’un contrat dont les termes n’ont pas filtré.
Capable de jouer dans l’axe de la défense, le natif de Berlin peut également évoluer sur les deux côtés. Une polyvalence qui plaît énormément à Thomas Tuchel qui cherche un concurrent à Thomas Meunier (en attendant le retour de Dani Alves en 2019) et Layvin Kurzawa.
Et selon les révélations de nos confrères de Canal Supporters, qui confirme l’information du quotidien régional, « malgré les dires de Karl-Heinz Rummenigge, le PSG et le Bayern Munich sont bel et bien en discussion pour une arrivée du défenseur central dans la capitale. » Le transfert pourrait se conclure entre 40 et 50 millions d’euros. Affaire à suivre…