OM - Mercato : Garcia ne veut plus d’Aymen Abdennour

Aymen Abdennour, son avenir en pointillés à l’OM cet été

Aymen Abdennour croit être revenu suffisamment affûté des vacances. Mais pas au sens de Rudi Garcia qui n’est sûr de le conserver la saison prochaine.

Aymen Abdennour laissé sur le banc de touche face au Sporting

Venu l’été dernier du FC Valence sur la base d’un prêt pour sécuriser la défense centrale de l’Olympique de Mzrseille, Aymen Abdennour n’a pas donné satisfaction. C’est vrai que les blessures n’avaient pas vraiment permis à l’ancien Monégasque de montrer toute la mesure de son talent. Mais les quelques matches qu’il a disputés n’ont pas donné de voir un défenseur central affûté, capable de confiner Rolando sur le banc de touche.

Pourtant, le prêt d’Aymen Abdennour a été prolongé jusqu’en juin 2019. Etait-ce une manière pour Rudi Garcia d’afficher sa confiance pour le Valencian ? Toujours est-il que l’entraîneur marseillais en serait désormais à regretter cette reconduction trop rapide.

Car alors qu’il disait ne pas vouloir s’en aller de l’OM cet été pour prouver ce dont il est capable, l’ex-Toulousain ne semble toujours pas donner satisfaction au technicien français, pas très convaincu de ses prestations lors des matches de présaison. L’international tunisien a même été laissé sur la touche face aux Sporting Portugal (1-1), comme le rappelle La Provence dans ce édition de ce mercredi.

Rudi Garcia a jusqu’au dernier jour du mois, date butoir du mercato, pour se décider. Et l'on imagine que ce ne sera pas facile vu le gros gros salaire auquel le joueur est certainement attaché...