Jérôme Boateng se rapproche de plus en plus du PSG. Après l’accord contractuel trouvé entre le club de la capitale française et le défenseur central allemand, c’est désormais le Bayern Munich qui se dit totalement ouvert à la vente de son joueur de 29 ans. Mais pas à n’importe quel prix.

Le Bayern attend une offre sérieuse pour Boateng

Mardi soir, le journal Le Parisien a annoncé un accord contractuel entre Antero Henrique et l’agent de Jérôme Boateng. Lors d’un aller-retour express Singapour-Paris, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a rencontré le représentant du défenseur du Bayern Munich dans un restaurant à Paris. Les discussions ont permis aux deux parties d’aboutir à un accord contractuel.

Et il ne reste plus qu’une entente sur le montant de l’indemnité de transfert entre les deux clubs pour finaliser l’affaire. D’après nos confrères de Canal Supporters, des négociations sont déjà en cours entre les décideurs parisiens et leurs homologues bavarois à ce sujet.

Interrogé sur l’avenir du natif de Berlin, Karl-Heinz Rummenigge, président des Champions de Bundesliga, ne confirme pas les pourparlers avec Paris, mais assure qu’un ticket de sortie est disponible pour le joueur en cas d’offre satisfaisante.

« Si une offre sérieuse vient pour Boateng, nous sommes prêts à faire face à cela », a notamment lâché le dirigeant allemand, des propos relayés par Sport Bild. Pour rappel, l’écurie bavaroise réclamerait une somme comprise entre 40 et 50 millions d'euros pour l’ex-pensionnaire de Manchester City. Le PSG est donc prévenu. Affaire à suivre…