Bayern Munich - Mercato : Lewandowski, Rummenigge répond au Real

Robert Lewandowski, attaquant polonais du Bayern Munich.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Robert Lewandowski souhaite rejoindre le Real Madrid pour s’offrir un nouveau challenge à 29 ans. À la recherche d’un nouvel attaquant de classe mondiale pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, le club espagnol est également prêt à offrir une belle enveloppe au Bayern Munich pour récupérer le Polonais. Karl-Heinz Rummenigge a fait le point sur ce dossier.

Le Bayern veut faire passer un message avec Lewandowski

Malgré sa volonté de changement et les multiples assauts de son agent Pini Zahavi, Robert Lewandowski ne quittera pas le Bayern Munich lors de ce mercato estival. En effet, profitant d’une interview accordée au quotidien local Sport Bild, Karl-Heinz Rummenigge, membre du directoire de l’écurie allemande, a ouvertement exclut toute possibilité de départ de l’international polonais.

Assurant même que le Champion de Bundesliga entend faire passer un message à toute l’Europe à travers l’ancien buteur du Borussia Dortmund.

« Avec Robert, nous voulons clairement faire passer un message. Le Bayern est un club complètement différent de certains clubs qui deviennent faibles dès qu’on évoque certaines sommes. Nous sommes satisfaits de lui et pour nous, la porte est fermée. Il y a très peu de joueurs comparables à lui à son poste, alors nous n’avons aucun intérêt à le vendre…

Nous avons un joueur de top qualité et nous n’avons aucune intention de le céder, que ce soit pour 100 ou 150 millions d’euros », a expliqué Rummenigge. Florentino Pérez et la direction du Real Madrid sont donc prévenus.