Bayern - Mercato : Real, Lewandowski déclaré intransférable

Le Bayern ferme la porte à un départ de Robert Lewandowski.

Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski n'a pas caché son souhait de s'en aller. Mais l’attaquant polonais, courtisé par le Real Madrid, ne devrait pas quitter la Bavière cet été. Karl-Heinz Rummenigge a fait savoir que le joueur de 29 ans est intransférable.

Le Bayern ferme la porte à un départ de Robert Lewandowski.

Arrivée au Bayern Munich en juillet 2014, Robert Lewandowski enchaine les performances et est considéré comme un des meilleurs avants-centres au monde. Auteur de 29 buts en 30 apparitions cette saison en championnat, il envisage de s’offrir une nouvelle expérience hors de la Bundesliga.

Le Real Madrid en quête du successeur de Cristiano Ronaldo et de « grands joueurs » aimerait le recruter durant ce mercato. Seulement, le Champion d’Allemagne n’est pas disposé à laisser son joueur de 29 ans.

Dans des propos relayés par le média TZ, Karl-Heinz Rummenigge a fait savoir que son équipe compte conserver le Polonais cette saison, et ce, peu importe l’offre qui leur sera présentée.

« En ce qui concerne Robert, nous voulons envoyer un signal clair. Le Bayern Munich ne fonctionne pas comme certains clubs qui se laissent amadouer dès que certaines sommes d'agent sont évoquées », a -t-il martelé.

Poursuivant, le dirigeant allemand a indiqué que les portes restent fermées pour Lewy. « Nous sommes satisfaits de lui et pour nous, la porte est fermée. À son poste, très peu de joueurs le valent. Alors nous n'avons aucun intérêt à le vendre », a-t-il déclaré.