Désireux de s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain pour pallier le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG aurait réussi à obtenir l’accord de Julian Weigl, sous contrat jusqu’en juin 2021 au Borussia Dortmund, en vue d’un transfert lors de ce mercato estival. Aux dernières nouvelles, il n’en serait absolument rien.

Le PSG n’a jamais contacté Dortmund pour Weigl

« Non, nous n'avons pas d'accord avec Weigl. Du moins, pas à ma connaissance et j'espère savoir ce qu'il se passe au club. Il y a eu des rumeurs depuis que je suis arrivé à Paris, car je l'ai entraîné à Dortmund et qu’il a bien progressé. C'est un joueur qui ferait du bien à de nombreuses équipes en Europe. Mais aujourd’hui, il n’y a rien », a déclaré Thomas Tuchel depuis Singapour, en marge de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Atlético Madrid (3-2), lundi après-midi, dans le cadre de l’International Champions Cup.

Après ce démenti de l’entraîneur parisien quant au supposé accord le liant avec Julian Weigl, le journal allemand Kicker apporte de nouvelles précisions sur l’avenir du milieu de terrain du BVB. En effet, le média sportif confirme que les dirigeants parisiens n’ont jamais contact leurs homologues du Borussia Dortmund au sujet de l’international allemand de 22 ans.

Mieux, la direction de la formation de la Ruhr n’a jamais aussi envisagé le départ de Weigl malgré les nombreuses rumeurs l’associant à plusieurs autres clubs.