PSG - Mercato : Leverkusen, Henrique va offrir 30 M€ pour Wendell

Wendell, latéral gauche brésilien du Bayer Leverkusen.

Selon le journaliste Loïc Tanzi de RMC Sports, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, s'est montré inquiet sur le dos de son latéral gauche Layvin Kurzawa. Le joueur de 25 semble avoir encore des douleurs qui l'empêchent de faire les séances à 100%. Antero Henrique aurait donc activé la piste Wendell. Le directeur sportif parisien serait même prêt à offrir 30 M€ au Bayer Leverkusen pour le défenseur brésilien.

Wendell bientôt au PSG ?

Depuis l’avènement de Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain, les pistes des Rouges et Bleus lors de ce mercato estival se dirigent principalement vers la Bundesliga, un Championnat que le successeur d’Unai Emery connait très bien pour y avoir évolué en tant que joueur et entraîneur. Et aux dernières nouvelles, le magazine spécialisé Kicker croit savoir que les dirigeants du club de la capitale française souhaiteraient recruter Wendell, l’arrière gauche brésilien du Bayer Leverkusen.

Toujours selon la même source, ce vif intérêt des Rouges et Bleus pour le joueur de 25 ans ne s'est pas encore concrétisé par une offre officielle, le média sportif assure que cela n'est qu'une question d'heures, Antero Henrique ayant déjà entre les mains un chèque de 30 millions d’euros prête à être transmis à l’écurie allemande. Thomas Tuchel toujours inquiet de l’état de santé de Layvin Kurzawa aurait accéléré le dossier ces derniers jours.

L’ancien pensionnaire de Grêmio, encore sous contrat jusqu’en 2021 avec le Bayer, viendrait ainsi combler le vide laissé par Yuri Berchiche, vendu fin juin à l’Athletic Bilbao. Affaire à suivre…