PSG - Mercato : Le Barça lance l’offensive finale pour Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG.

Annoncé tout proche d’une prolongation de contrat avec le PSG, Adrien Rabiot est toujours espéré du côté du Barça. Désireux de faire du milieu de terrain français le successeur d’Andrés Iniesta, la formation catalane continuerait à faire le forcing pour l’attirer. Le Champion d’Espagne aurait donc lancé l’offensive pour le joueur de 23 ans.

Le Barça attend que Rabiot provoque une rupture avec le PSG

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot est au coeur de l’actualité des Rouges et Bleus depuis le début du mercato estival. Il faut dire que l’international tricolore n’a toujours pas prolongé son bail et le FC Barcelone serait en contact régulier avec son entourage. La presse ibérique assure même que les deux parties auraient d’ores et déjà conclu un accord contractuel sur la base d’un contrat de cinq ans assorti d’une rémunération mensuelle de 600.000 euros.

En France, le journal Le Parisien affirme que l’enfant de Saint-Maurice n’a jamais demandé à partir et serait sur le point de parapher un nouvel engagement jusqu’en 2022 avec à la solde une revalorisation salariale qui devrait le porter à 550.000 euros par mois. Il devrait signer son nouveau contrat dès son retour de la Chine où il se trouve avec le reste de l’équipe pour disputer le Trophée des Champions, samedi à 14h, contre l’AS Monaco.

Mais ce jeudi, le quotidien barcelonais Sport révèle que les Blaugranas tentent de faire changer d’avis au Titi parisien. Éric Abidal, le nouveau secrétaire technique du Barça, aurait ainsi intensifié les échanges avec le clan du joueur afin de le convaincre de refuser l’offre de Nasser Al-Khelaïfi. À un an du terme de son actuel engagement avec son club formateur, Rabiot aura le dernier mot en ce qui concerne son avenir.

Le Barça espère donc qu’il va finir par provoquer une rupture avec le PSG. Abidal voudrait qu’il ne prolonge pas afin de forcer son départ cet été ou être libre de choisir son prochain club dès le mois de janvier 2019. Affaire à suivre…