FC Barcelone - Mercato : Ter Stegen envoie un message à Cillessen

Jasper Cillessen sur le banc du FC Barcelone.

Après deux saisons passées au FC Barcelone, Jasper Cillessen n’a pas le premier rôle dans les buts catalans. L’international néerlandais aurait des envies d’ailleurs. Une situation sur laquelle son concurrent Marc-André ter Stegen s’est exprimé.

Ter Stegen à Cillessen : « je veux être le numéro 1 ».

Après un passage honorable à l’Ajax Amsterdam, Jasper Cillessen a finalement décidé de faire le grand saut en s’engageant avec le FC Barcelone. Débarqué en Catalogne en aout 2016, il n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif d'Ernesto Valverde. Il doit se contenter de jouer les doublures.

Un statut qui ne conviendrait plus au portier néerlandais. Et en cas de départ, plusieurs clubs seraient prêts à lui accorder une place de titulaire dans leurs équipes.

Interrogé par AS, Marc-André ter Stegen a fait savoir que la décision de partir ou de rester était entre les mains du joueur de 26 ans. « C’est une chose dont je ne peux pas parler. Cela dépend de lui. C’est personnel. Est-ce je souhaite qu’il continue ou pas ? Ce n’est pas ma décision, mais la sienne », a déclaré le gardien titulaire du Barça.

Poursuivant, le portier allemand a envoyé un message clair à son concurrent dans les cages barcelonaises. « J’ai entendu qu’il voulait jouer, mais je veux aussi être le numéro 1 et jouer toutes les compétitions », a-t-il ajouté.