Rennes - Mercato : Officiel, Morgan Amalfitano quitte le club

Morgan Amalfitano lors d'un entrainement avec les Rennais.

Arrivé en janvier 2017, Morgan Amalfitano ne fera pas une saison de plus au Stade rennais. Le club breton a annoncé ce jeudi le départ du milieu de terrain français.

Stade Rennais et Morgan Amalfitano se séparent.

Débarqué à Stade Rennais en 2017 sur les conseils de Christian Gourcuff son ex-entraîneur à Lorient, Morgan Amalfitano ne s’est jamais vraiment imposé dans l’effectif breton.

Il affiche un faible temps de jeu sous les ordres de Sabri Lamouchi, l’actuel coach des Rennais. Le milieu offensif n’a en effet disputé que de 10 matchs, dont 10 titularisations pour 749 minutes jouées dans le Championnat de France cette saison.

Il a résilié son contrat d’un commun accord avec le club breton. « Le SRFC et Morgan Amalfitano ont résilié d’un commun accord le contrat qui les liait à compter de ce jour, peut-on lire sur le site officiel des Rennais. Le club remercie Morgan et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière».

Par ailleurs, le joueur de 33 ans a multiplié les clubs durant ces dernières années. Après son passage chez les Merlus, il avait rejoint l’Olympique de Marseille en 2013. En 2014, il s’est engagé à West Bromwich avant de rejoindre West Ham. Puis, le natif de Nizza (France) avait fait son retour en Ligue 1 du côté de Lille OSC.




Par Timothée
Publié le 02 août 2018 à 19:30 | mis à jour le 02 août 2018 à 19:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp