Ex-FC Nantes - Mercato : Guillaume Gillet débarque au RC Lens

Guillaume Gillet, ex-milieu de terrain du FC Nantes.

Guillaume Gillet est revenu en France, précisément au RC Lens, après une seule saison en Grèce. Capitaine du FC Nantes en 2016-2017, il avait rejoint l’Olympiakos Le Pirée, à l’été 2017.

Guillaume Gillet renforce le RC Lens à la grande joie d'Éric Roy.

Parti du FC Nantes en août 2017 pour signer à l’Olympiakos Le Pirée, alors qu’il était le capitaine des Canaris sous la direction de l’ex-entraineur Sergio Conceiçao, Guillaume Gillet est revenu aussitôt dans l’hexagone. Il s’est engagé avec le RC Lens libre de tout contrat.

La venue du milieu défensif belge fait énormément plaisir au manager des Sang et Or, Éric Roy.

« On très heureux de l’arrivée de Guillaume dans notre effectif. Avec Walid Mesloub et Jean-Louis Leca, cela fait un 3e joueur d’expérience. Il était important pour nous d’avoir de tels joueurs pour encadrer la belle et talentueuse jeunesse présente dans notre effectif.

C’est un garçon qui, rappelons-le, a disputé des matchs de Champions League avec Olympiakos la saison dernière… Avoir un joueur de ce calibre, c’était pour nous un objectif majeur à remplir. Il va valoriser notre groupe et notre effectif. On va pouvoir compter sur un guerrier de plus dans l’effectif sang et or », s’est réjoui le dirigeant Artois.

À noter que le joueur de 34 ans a également disputé la C1 avec le RSC Anderlecht en Belgique.