OM - Mercato : Dossier Balotelli, le Torino pose une condition

L’OM pourrait à nouveau être confronté à la concurrence du Torino pour Mario Balotelli

L’Olympique de Marseille n’est plus le seul club à s’intéresser à Mario Balotelli. En plus de Parme, le Torino voudrait également signer l’attaquant de l’OGC Nice. Mais pas à tout prix.

Le dossier Mario Balotelli lié au dossier Belotti

Chaque jour arrive avec une nouvelle difficulté pour l’OM dans le dossier Mario Balotelli. C’est connu de tous que les recruteurs marseillais vont de l’international italien leur cible offensive prioritaire du mercato estival. Pourtant, cette affaire qui dure depuis l’ouverture du marché n’est pas encore conclue par l’écurie phocéenne.

Laquelle devrait désormais redouter le retour de charge de clubs italiens. Hier, la presse transalpine faisait part du regain d’intérêt de Parme pour Mario Balotelli. Désormais débarrassé de ses problèmes de matches truqués, Parme aurait décidé de se lancer à fond sur la piste menant au buteur niçois. Daniele Faggiano, directeur sportif du promu de Serie A, aurait même déjà rencontré Mino Raiola à Monte Carlo récemment.

Comme si cette menace n’était déjà pas suffisante, les recruteurs marseillais devraient encore faire face au retour de la concurrence du Torino qui n’aurait rien perdu de son intérêt pour l’ancien Milanais. Mais Matteo Pedrosi, journaliste du Corriere dello Sport, précise que les Turinois ne comptent pas se lancer la tête baissée dans l’affaire. Pour le Torino, la cible offensive prioritaire se nomme Simone Zaza, du FC Valence. Le dossier Mario Balotelli ne serait activé qu’en cas de départ de Belotti, pour qui aucune proposition n’a encore été formulée.

S’ils veulent vraiment de Mario Balotelli, Jacques-Henri Eyraud et son staff devront donc parer au plus pressé face à ces prétendants italiens qui devraient boucler l’affaire au plus tard le 19 août, date butoir du mercato transalpin.