PSG - Mercato : L’OM devancé par Newcastle pour Stanley N'Soki

Stanley N'Soki, défenseur central du PSG.

Sous contrat aspirant jusqu’en juin 2019, Stanley N'Soki a refusé de signer son premier bail professionnel avec le PSG. Du coup, l’OM se serait rapproché de la direction parisienne pour se renseigner sur la situation du défenseur central de 19 ans. Mais Newcastle s’intéresse également au Titi parisien et aurait même déjà pris les devants dans ce dossier.

Newcastle a fait une offre de 8 M€ pour Stanley N'Soki

À la recherche d’un défenseur central prometteur pour compenser le départ de Doria, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient des vues sur Stanley N'Soki. À un an de la fin de son contrat stagiaire, l’international tricolore des moins de 20 ans aurait repoussé l’offre de son président Nasser Al-Khelaïfi de le faire passer pro cette saison. L’enfant de Poissy pourrait donc quitter son club formateur cet été pour aller éclore sous d’autres cieux.

Apparu sous le maillot rouge et bleu durant la campagne asiatique sous les ordres de Thomas Tuchel, le jeune homme a su se montrer à son avantage, attirant ainsi l’attention de plusieurs écuries européennes sur lui. En France, l’Olympique de Marseille voudrait le récupérer et aurait même déjà transmis une offre chiffrée au PSG, mais c’est Newcastle qui tiendrait bien la corde sur cette piste.

En effet, selon les informations de Sky Sports, le club anglais aurait proposé 8 millions d’euros pour N’Soki. De son côté, Antero Henrique, le directeur sportif parisien, réclamerait 10 millions d’euros pour la dernière année de contrat de son protégé. Reste à savoir si l’OM voudra s’aligner sur cette exigence financière. À noter que la Juventus Turin serait également sur les rangs pour le jeune homme. Affaire à suivre…