En quête d’un quatrième défenseur central, Thomas Tuchel serait parvenu à convaincre Jérôme Boateng de rejoindre son effectif au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, le joueur de 29 ans aurait d’ores et déjà donné son accord au coach allemand en vue d’un transfert dans la capitale française cet été. Mais José Mourinho et Manchester United voudraient contrarier les plans des Rouges et Bleus dans ce dossier.

Boateng contre Anthony Martial ?

Au cours d’un récent aller-retour express entre Singapour et Paris, Antero Henrique et l’agent de Jérôme Boateng auraient trouvé un accord contractuel en vue d’un transfert dans les jours à venir. Il ne reste désormais plus qu’une entente entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues du Bayern Munich pour finaliser l’affaire.

Le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, a même confirmé des contacts poussés entre son joueur et les Champions de France. Il s’est dit également prêt à délivrer un bon de sortie au natif de Berlin en cas d’offre sérieuse. Et alors que les Rouges et Bleus s’activent pour trouver un accord avec le Bayern sur l’indemnité de transfert dans ce dossier, Manchester United aurait fait irruption dans les discussions.

En effet, d’après les informations du tabloïd britannique Daily Mail, José Mourinho aurait réclamé la venue de l’international allemand. Les Red Devils seraient même prêts à l’échanger contre leur attaquant français Anthony Martial. Toutefois, cette proposerait ne serait pas du goût des Munichois qui opteraient plutôt pour un transfert sec de Boateng. Affaire à suivre donc…