OM : Rudi Garcia crée la détente avec ses joueurs

Rudi Garcia vainqueur d’un tournoi de padel contre ses joueurs Publié par Team Foot Sur 7 le 03 août 2018 à 13:35

Rudi Garcia a permis à ses joueurs de clôturer leur stage portugais par une compétition de padel. S’il voulait créer la détente, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille y est entièrement parvenu.

Rudi Garcia vainqueur contre ses propres joueurs

Le tournoi de panel a opposé en finale la paire Kostas Mitroglou - Valeère Germain à celle composée de Rudi Garcia et de Stéphane Cassard, coach des gardiens. La seconde paire a remporté le match. Mais il ne faut surtout pas croire que cela a été facile pour un duo qui avait même été mené au cours de la rencontre.



Pour l’entraîneur olympien, mieux que cette victoire prévisible en raison de l’intérêt de certains membres de l’encadrement phocéen pour les matches de padel d’Almancil qu’ils suivaient souvent avant de se rendre aux séances d’entraînements matinaux, c’est le moment de bonne humeur et de gaité créé par la compétition en interne qu’il faut apprécier à sa juste valeur.

« C’est sympa, c’est de la cohésion, de la convivialité partagée aussi avec les joueurs et le staff dans son entier. Ça permet de passer un bon moment convivial ensemble. Ça resserre les liens, ça donne envie de travailler les uns pour les autres. c’est pour ça que c’est intéressant », a expliqué le technicien français sur OM.net avant de reconnaître qu’il devait sa victoire à une ruse des joueurs : « Et à la fin le coach gagne, comme ça il va être de bonne humeur. Ils sont malins les joueurs (rires). »

Souhaitons que les joueurs de Rudi Garcia ne soient pas rusés au point de laisser leurs adversaires de Ligue 1 les batttre...