Toulouse - Mercato : Le Téfécé s’offre Dossevi au FC Metz (Off.)

Matthieu Dossevi, milieu offensif  recruté par Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 03 août 2018 à 16:01

Matthieu Dossevi ne jouera pas en Ligue 2 avec le FC Metz. Toulouse FC l’a recruté officiellement pour deux saisons, ce vendredi, comme pressenti. L’ASSE également était intéressée par ses services.

Matthieu Dossevi a rejoint Toulouse FC pour deux ans.

Troisième meilleur passeur décisif de Ligue 1 la saison dernière (avec 11 offrandes), Matthieu Dossevi intéressait de nombreux clubs de Ligue 1, dont l’AS Saint-Étienne et Toulouse FC, suite à la relégation du FC Metz en Ligue 2. Mais c’est finalement au Téfécé qu’il a déposé ses valises, jusqu’en juin 2020. En effet, le milieu offensif de 30 ans a signé un contrat de deux saisons, ce vendredi.



« Âgé de 30 ans, le polyvalent Matthieu Dossevi vient garnir les rangs du TFC. Champion de Grèce avec l'Olympiakos (2014/2015), l'international togolais a par la suite disputé deux saisons en Belgique, au Standard de Liège, avant de retrouver la Ligue 1 au FC Metz à la fin de l'été dernier.

Auteur d'un bel exercice sur le plan individuel (11 passes décisives délivrées en Ligue 1), le natif de Chambray-lès-Tours enchaînera une seconde saison consécutive dans l'élite française. Le milieu de terrain, au redoutable pied droit, apportera toute sa vivacité au coeur de l'entrejeu violet.

Formé au Mans, Matthieu Dossevi portera le numéro 14. Celui d'un certain Pantxi Sirieix !», a indiqué le club de la Ville Rose sur son site internet.