AS Monaco : Jardim annonce le forfait de Falcao contre le PSG

Radamel Falcao, attaquant colombien de l’AS Monaco. Publié le 03 août 2018 à 18:15

Le PSG et l’AS Monaco vont lancer la saison 2018-2019 ce samedi à 14h du côté de Shenzhen en Chine, dans le cadre du Trophée des Champions. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim s’est prononcé sur cette rencontre et annoncé notamment le forfait de Radamel Falcao, son buteur et capitaine, pas physiquement apte prendre part au choc contre les hommes de Thomas Tuchel.

Jardim : « Radamel Falcao sera forfait pour demain »

À la veille du match entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco pour le Trophée des Champions, à Shenzhen en Chine, Leonardo Jardim, était face aux journalistes. Le technicien portugais a notamment évoqué le forfait de l’attaquant colombien, Radamel Falcao.

« C’est trop court pour Falcao qui n’a fait que quatre entraînements, il sera forfait demain. Pour un joueur comme lui, il risque de se blesser. Nous avons beaucoup de matchs à venir en août », a déclaré le patron du banc des vice-champions de France, avant d’évoquer sa tactique pour la rencontre de demain.

« Systèmes de jeu ? Nous travaillons les deux systèmes, en 4-3-3 ou avec une défense à trois, le principal c’est l’idée de jeu qui reste la même. La décision est déjà prise, mais ça, vous le verrez demain ! », a-t-il ajouté. Par ailleurs, Jardim est revenu sur la lourde défaite subie au Parc des Princes face au PSG (7-1) la saison dernière, lors de la reconquête du titre de Champion de Ligue 1. Pour lui, cette raclée n’aura aucune incidence morale sur ses joueurs.

« C’est difficile de parler des choses qui se sont passées la saison dernière parce que beaucoup de joueurs ne sont plus là. Ce n’est donc pas très important parce que chaque saison à son histoire et nous préparons l’histoire de celle-ci. Je dis tout le temps aux joueurs en début de saison que nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire du club », assure le coach de 44 ans.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp