Bordeaux - Mercato : Une offre pour Samuel Kalu à La Gantoise

Samuel Kalu (La Gantoise) intéresserait Bordeaux. Publié par ALEXIS le 03 août 2018 à 22:00

Le jeune ailier nigérian de La Gantoise, Samuel Kalu intéresserait Bordeaux. Le club est en quête de renforts cet été après le transfert de Malcom et Diego Rolan qui n’ont toujours pas été remplacés.

Bordeaux négocierait le transfert de l'ailier Samuel Kalu.

Préoccupés par la vente du club, les dirigeants de Bordeaux n’ont toujours pas recruté de joueurs, ce mercato estival. Le marché de l’été ferme pourtant le 31 août prochain et la Ligue 1 démarre la semaine prochaine. Sans oublier que les Girondins ont entamé les préliminaires de la Ligue Europa depuis la semaine dernière.

Heureusement pour le club au scapulaire, il a franchi le 2e tour des barrages en sortant la modeste équipe lettonne du FK Ventspils (1-0 à l’aller et 2-1 au retour).

Mais pour se renforcer, les Girondins négocieraient le transfert de Samuel Kalu. Il s’agit d’un ailier de 20 ans qui évolue à La Gantoise depuis janvier 2017. La saison dernière (2017-2018), il avait disputé 32 matchs en Jupiler Pro League, avait marqué 7 buts et délivré 6 passes décisives.

D’après L’Équipe, « les dirigeants girondins ont même transmis, ce vendredi, une offre » au club ». Natif du Nigéria où il a fait ses débuts GBS Academy), Kalu est sous contrat avec la KAA Gent jusqu'en juin 2020. Selon le site spécialisé Transfertmarkt, il vaut 5 M€ au moins sur le marché des transferts.

Afficher les commentaires