Manchester City - Mercato : Joe Hart en route pour Burnley

Joe Hart sous le maillot de West Ham. Publié le 03 août 2018 à 22:40

Prêté la saison dernière à West Ham, Joe Hart a fait son retour à Manchester City. Mais, le portier anglais pourrait faire ses valises une nouvelle fois. Il aurait trouvé un point de chute : Burnley FC.

Joe Hart va passer sa visite médicale à Burnley.

Décidément, Joe Hart ne rentre toujours pas dans les plans de l’entraineur de Manchester CIty, Pep Guardiola. En effet, l’international anglais a connu deux prêts en deux ans. Il a été prêté d’abord au Torino FC en Italie lors de l'exercice 2016 - 2017.

Puis l’été dernier, il a été transféré à West Ham sous la forme d'un prêt sec d'une saison et sans option d'achat ultérieure. De retour au Etihad Stadium, le gardien de but ne devrait pas poursuivre avec les Cityzens pour la prochaine saison.

Selon le journal britannique The Sun, le joueur de 31 ans va s’engager avec Burnley FC. Alors que le mercato anglais ferme ses portes dans quelques jours (le 9 aout prochain), les Clarets auraient accéléré ce dossier.

Ces derniers auraient trouvé un accord avec les Cityzens pour son transfert et l’ancien portier des Three Lions serait en route pour Burnley, où il devrait passer la traditionnelle visite médicale avant de valider son contrat.

Le club qui dispute actuellement les barrages de la Ligue Europa devrait débourser environ 4 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Birmingham City.

Par Timothée Jean