EA Guingamp - Mercato : Une clause freine Strasbourg pour Briand

Jimmy Briand, attaquant de 33 ans
Par ALEXIS
Publié le 03 août 2018 à 21:30 | mis à jour le 03 août 2018 à 21:30
Résultats

Comme le Stade Rennais, le RC Strasbourg est intéressé par les services de Jimmy Briand, mais se heurte à une clause lors de la résiliation de son contrat à l’EA Guingamp. L’attaquant qui n’a finalement pas signé à l’Impact Montréal en MLS, se retrouve donc coincé, car il ne peut pas s’engager en Ligue 1 comme convenu avec le club breton.

Briand ne peut pas signer en Ligue 1 selon l'accord passé avec Guingamp.

L’EA Guingamp a accepté de résilier le contrat de Jimmy Briand et a réclamé la symbolique somme de 300 000 € pour son transfert à l’Impact Montréal, après avoir interdit l’avant-centre de restera en Ligue 1.

Finalement, ce dernier ne s’est pas engagé avec le club canadien évoluant en MLS. Malgré tout, il ne peut pas non plus signer avec un club de Ligue 1 à cause de l’accord passé avec le club breton. Du coup, Rennes qui souhaitait le récupérer a été refroidi. Tout comme le RC Strasbourg selon L’Équipe.

« Le club alsacien s'est penché sur le possible recrutement de l'attaquant, mais se heurte, pour le moment, à des paramètres trop complexes », a informé le quotidien national.

Il est question premièrement « du niveau salarial de l'ancien Lyonnais », et deuxièmement de l’interdiction de s’engager avec un club de l’élite à en croire la source.

« On lui souhaite le meilleur avec un nouveau club, mais il y a un certain nombre d'engagements à tenir et, notamment, celui de ne pas évoluer en Ligue 1 », avait expliqué Bertrand Desplat, le président de l’En Avant, dans le journal de sport.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp